Comment faire un drive au badminton ?
Vous pouvez frapper un drive de badminton avec un coup droit ou un revers. Cependant, assurez-vous de ne PAS effectuer un coup complet (plein élan) en coup droit ou en revers.
Comme les drives sont des coups très rapides échangés entre deux joueurs, vous n’aurez PAS le temps d’effectuer un coup complet. De plus, un swing complet sera certainement trop fort et votre drive enverra probablement la navette EN DEHORS du court.
Par conséquent, la CLÉ de l’exécution du drive est d’utiliser l’action du poignet.
Penchez-vous légèrement en avant jusqu’à ce que vos yeux soient à peu près au même niveau que le haut du filet. Adoptez une position défensive.
Frappez le volant lorsqu’elle est DEVANT vous. Le mouvement est similaire à celui d’un objet que l’on lance vers l’avant. Imaginez que vous jetez un objet dans une poubelle devant vous.
Étendez votre bras sans raquette pour mieux équilibrer votre corps. Croyez-moi, lorsque vous étendez votre bras hors raquette, vous générez plus de puissance pour votre frappe.
Afin de générer encore plus de puissance et d’exécuter le coup en douceur, laissez le poids de votre corps suivre l’élan de votre swing.
Cependant, évitez de projeter tout votre corps vers l’avant, car vous perdriez l’équilibre. Assurez-vous que lorsque votre corps se déplace vers l’avant, vos pieds restent fermement en position. Il se peut que vous perdiez un peu l’équilibre de votre corps en faisant cela. C’est pourquoi vous devez utiliser votre bras sans raquette pour vous aider à garder l’équilibre.
Remarquez que le poignet pointe vers le bas après avoir frappé le drive. Vous ne pourrez générer un retour rapide que si vous utilisez votre poignet. La raquette reste en l’air après chaque frappe car le retour d’un drive est souvent, un autre drive aussi rapide que votre coup.
La technique pour effectuer un drive avec le revers est similaire à celle du coup droit. Cependant, il faut rapidement passer de la prise du coup droit à la prise du revers.
Raquette de badminton d’occasion LeBonCoin
Vend sur LeBonCoin est lot de 2 raquettes de badminton – Talbot – 35€ :
- Très bon état
- grip et cordage d’origine
- 87g
- Equilibre neutre
- fibre de carbone
Erreurs courantes
Lorsque votre adversaire frappe un volant directement vers vous, votre réaction naturelle sera de renvoyer un coup plus fort et plus dur. C’est une erreur fréquente, car non seulement vous allez frapper le volant au-delà de la ligne de fond de votre adversaire, mais vous risquez également de manquer le volant!
Une autre erreur fréquente lors des frappes de badminton est que de nombreux joueurs ont tendance à se déplacer inconsciemment vers l’avant après chaque frappe, car ils se rendent compte qu’ils exercent une pression constante sur leur adversaire.
C’est extrêmement dangereux, car lorsque vous avancez, vous laissez l’arrière du terrain grand ouvert, ce qui vous rend vulnérable. Si votre adversaire se dégage ou effectue un lob, vous n’avez aucun moyen de récupérer ces coups.
Par conséquent, la clé d’un bon entraînement au badminton est d’apprendre à ralentir !
Apprenez quand et comment ralentir. Après 1 ou 2 drives, frappez un lob de badminton ou un drop shot afin de casser le jeu et de ne pas rentrer dans une routine. Si votre adversaire ne sait pas comment ralentir, votre smash ou votre drop le prendra au dépourvu, ce qui vous permettra de gagner un point.
Êtes-vous grand ? Les joueurs de grande taille doivent-ils effectuer des frappes de badminton ?
En général, les joueurs de grande taille sont PLUS FAIBLES dans l’exécution des drives que les joueurs de petite taille.
Les grands ont l’avantage de la taille pour faire des smashs de meilleure qualité, mais ils sont plus faibles en termes d’exécution de drives.
Comme les drives sont échangés horizontalement à travers le filet de badminton, les personnes plus grandes devront s’accroupir plus bas pour frapper les drives avec un coup droit. Lorsque vous devez vous accroupir, vous vous sentez légèrement mal à l’aise dans cette position et vous renvoyez donc des drives plus faibles que les joueurs plus petits qui n’ont même pas besoin de s’accroupir beaucoup.
Par conséquent, il serait sage d’éviter de jouer des drives avec des adversaires plus petits que vous. S’il vous oblige à jouer le drive, renvoyez un ou deux drives au maximum, puis effectuez un lob ou un drop shot. Cependant si vous êtes grand et que votre adversaire fait du drive, vous pouvez aisément casser le jeu avec un amorti ou mettre smash son selon si le drive n’est pas parfaitement à la hauteur du filet !
Conseils importants pour un bon drive au badminton
- Ralentissez et contrôlez vos coups.
- Ne vous énervez pas trop et n’avancez pas après avoir exécuté un drive au badminton. Votre adversaire pourrait faire un lob au fond du court.
- Les joueurs de grande taille devraient éviter de s’engager dans des drives avec des joueurs de petite taille.
- N’effectuez pas un mouvement de bras complet comme au badminton. Frappez le volant lorsqu’elle est devant vous. Utilisez le mouvement de votre poignet et de votre prise pour générer la puissance de vos frappes de badminton.
- Gardez toujours la raquette en haut et ne la laisser jamais au niveau de pied lorsque vous jouez en drive, le volant pourrait revenir plus vite que prévu.
- Gardez toujours votre bras sans raquette