Notice: Undefined index: options in /home/u390882296/domains/badminton-univers.fr/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/theme-builder/widgets/site-logo.php on line 93

Comment faire un lob au badminton ?

Voulez-vous jouer parfaitement le lob lors d'un match de badminton ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons passer en revue les bases de ce coup et la technique qui le sous-tend. Le lob est un coup facile à apprendre mais très efficace au badminton. Il est très simple à apprendre pour les débutants par rapport aux autres coups du badminton, tels que le smash, le drop shot, le rush, etc. Le problème des débutants est qu'ils n'exécutent souvent pas le coup correctement. Examinons de plus près ce coup et comprenons comment l'exécuter correctement dans un match de badminton.
Partagez votre amour du badminton !

Qu'est-ce que le lob au badminton ?

Normalement, le lob au badminton est joué en utilisant une action sous le bras depuis la zone du court. L’objectif de ce coup est de lober (soulever) le volant au-dessus de l’adversaire pour qu’il atterrisse le plus près possible de la ligne de fond.

Si le volant est lobé vers le fond du court, il sera très facile pour l’adversaire d’attaquer et d’obtenir un point facile. Les débutants ont souvent tendance à commettre cette erreur. Il faut donc frapper le volant vers la ligne de fond pour que l’adversaire ait du mal à vous attaquer.

Il vous faudra un peu d’entraînement pour frapper le lob de manière cohérente vers votre zone cible. Essayez donc de vous entraîner à frapper ce coup et de le rendre parfait.

joueur_badminton_qui_fait_lob

Comment exécuter correctement un coup de lob ?

Vous pouvez jouer le lob en coup droit ou en revers. Voyons comment vous pouvez exécuter ce coup de la bonne manière.

Ce coup est joué lorsque l’adversaire frappe un coup sur le court. Déplacez votre raquette vers l’avant avec votre poignet armé et faites des pas en direction du volant. Ensuite, faites un pas d’élan avec votre pied de raquette vers l’endroit où le volant va atterrir.

Lorsque le volant tombe, faites un mouvement sous le bras vers l’avant et frappez le volant vers le haut tout en redressant votre poignet. Poursuivez l’action et terminez-la au-dessus de l’épaule qui n’est pas la raquette.

Dès que vous avez terminé le coup, revenez à la position de base. Vous pouvez jouer ce coup haut et profond vers la ligne de fond comme stratégie défensive. Cela vous donnera beaucoup plus de temps pour préparer le coup suivant.

Article à lire : Psychologie au badminton : 3 choses énervantes + solutions

Assurez-vous de jouer avec la bonne technique de jeu de jambes. Si vous pensez que vous n’êtes pas doué pour le jeu de jambes au badminton, consultez cet article pour maîtriser le jeu de jambes.

Il est essentiel de jouer avec le bon rythme et la bonne hauteur. Le coup de lob doit être joué avec juste assez de hauteur pour que le volant soit hors de portée de votre adversaire.

Jetez un coup d’œil à cette vidéo YouTube pour comprendre comment jouer le coup lob correctement.

Types de coups de lob au badminton

Le coup de lob peut être joué de différentes manières en utilisant le coup droit et le revers. En général, nous classons les coups de lob en deux catégories : les coups de lob défensifs et les coups de lob offensifs.

Le lob défensif

Le lob défensif est un coup lent et haut qui est joué vers la ligne de fond du court de l’adversaire.

La plupart des joueurs jouent ce coup plus souvent que le coup d’attaque, simplement pour pousser l’adversaire vers le fond du court. Les joueurs de simple utilisent ce coup plus souvent que les joueurs de double.

Ce coup peut être très utile si vous voulez ralentir le jeu et être prêt pour le coup suivant si vous n’êtes pas en position. Ce coup n’est pas si dangereux s’il est exécuté correctement.

Si vous êtes un joueur lent et que votre adversaire est un joueur offensif, vous pouvez utiliser ce coup pour frustrer votre adversaire.

Mais le problème de ce coup est qu’il révèle votre position d’attaque dans l’échange. L’adversaire peut reprendre l’attaque. Essayez donc d’utiliser ce coup de façon appropriée.

joueur_home_badminton_qui_fait_lob

Le lob d'attaque

Vous pouvez également utiliser le lob comme option d’attaque. Ce coup passe également au-dessus de la portée de l’adversaire, mais la principale différence est qu’il est plat et rapide.

Lorsque vous utilisez ce coup, essayez de le jouer le moins possible au-dessus de la portée de votre adversaire. Il pousse l’adversaire vers l’arrière du terrain tout en étant pressé par la vitesse du tir.

Jouez ce coup dans les coins lorsque l’adversaire ne s’attend pas du tout à ce qu’il soit pris au dépourvu. Ce coup n’annule pas l’attaque et votre adversaire n’aura pas beaucoup de temps pour frapper un smash sauté.

Il s’agit néanmoins d’un tir assez dangereux, surtout si votre adversaire peut l’intercepter au milieu du terrain. De plus, il y a une grande chance de frapper le coup à l’extérieur du terrain. De plus, cela vous laisse moins de temps pour récupérer pour le coup suivant.

Essayez donc de jouer ce coup uniquement si les circonstances du jeu sont favorables.

Comme vous l’avez vu, le coup de lob défensif et le coup de lob offensif ont tous deux des avantages et des inconvénients. C’est à vous de choisir le type de coup que vous utiliserez dans votre jeu.

Avant d’essayer ces coups dans le jeu, entraînez-vous plusieurs fois avec un ami. Une fois que vous maîtriserez ce coup, il vous sera facile de prendre les bonnes décisions et de jouer le coup correctement.

Réflexions définitives

Nous avons passé en revue les principes fondamentaux du lob en badminton. Assez de concepts théoriques. Maintenant, rendez-vous sur un terrain de badminton et entraînez-vous plusieurs fois à effectuer ce coup.

Plus vous vous entraînez, plus vous vous améliorez. Passez donc un peu de temps à pratiquer ce coup. Si vous pensez que vous êtes bon dans l’exécution de ce coup, utilisez-le pendant le match. Avec le temps, vous deviendrez un maître de ce coup.

J’espère que cet article vous a aidé à apprendre de nouvelles choses sur le badminton. Si c’est le cas, partagez-le pour que d’autres puissent en profiter.

Merci d’avoir lu cet article. Bon jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez au niveau supérieur au badminton !

Rejoignez Plume Hebdo et recevez des astuces exclusives chaque mardi ! 

Pas de spam, juste du contenu de qualité.
Totalement gratuit.