Mettre à la location des terrains de badminton

Partagez votre amour du badminton !

Disposer d’un grand terrain est un réel privilège. Alors que vous songez à construire une maison, un grand budget s’avère obligatoire. Alors que vous souhaitez minimiser les dépenses mais obtenir des retours intéressants, investir dans la mise en location de terrains s’avère une affaire intéressante. Pensez à louer votre terrain pour des fins sportives, à citer principalement les sports de raquette.

Pourquoi les sports de raquette ?

Les sports réservés aux catégories socioprofessionnelles les plus aisées deviennent un investissement rentable. Les riches adorent les loisirs en petit groupe. A part le golf et l’équitation, les sports de raquette sont très prisés, à citer principalement le padel et le badminton.

Le Padel est un sport originaire de l’Espagne. Il s’agit d’une activité très similaire au tennis. Ce jeu d’agilité oblige les participants (une de chaque côté) à se déplacer pour frapper le ballon au niveau ou en dessous du niveau de la taille. Il se joue généralement à l’extérieur, dans une cadre clôturée. Quant au badminton, à pratiquer à l’intérieur d’un local fermé, nécessite plus d’efforts physiques. Inspiré du pickleball, il est possible de jouer en double. Pour ces deux sports de raquette, la patience s’avère la base pour les joueurs.

Avec un grand terrain, mettez en place deux à cinq espaces de jeu. Si vous exigez un tarif de 30 euros par heure, vous pourrez gagner 150 euros par heure avec les cinq terrains. Le plus grand défi consiste à trouver des clients réguliers pour ne pas déserter les lieux. Sachez toutefois que les joueurs seront plus motivés pour jouer le week-end.

Comment préparer la mise en location de son terrain ?

Vous devez tout d’abord niveler le terrain. Plus précisément, supprimez les pentes pour avoir un terrain plat. Il convient également de clôturer le terrain. A noter que la superficie du terrain devrait-être de 200 mètres carrés au minimum. Il est possible de lancer une annonce pour mettre en location les terrains. Trouvez ensuite un accord sur les constructions nécessaires. En réalité, une grande salle serait plus attrayante, pratique et sécurisée. Sans oublier un espace pour l’assistance et aussi une pièce pour les joueurs.

Comme le padel est un business très lucratif, vous n’avez pas forcément besoin de trouver un investisseur prêt à louer votre terrain. Prenez en main l’affaire, dans le but de profiter le maximum de bénéfices. Contactez une entreprise de construction capable d’assurer tous les travaux nécessaires. Sollicitez des plans et des devis pour prendre la bonne décision en fonction de vos attentes et surtout de votre budget. Après la construction, il convient d’investir pour les équipements nécessaires : tables, raquettes, volants (balles en badminton) ou lentes (balles en padel). A noter que le terrain de padel se joue sur une surface clôturée par des filets, si le badminton se joue sur un court rectangulaire qui n’est pas forcément clôturée.

Quid de la réalisation du projet ?

Alors que vous décidez de bâtir un terrain de padel ou de badminton, il faut avoir un business plan bien détaillé. En réalité, avant de démarrer le projet, vous avez intérêt à découvrir à l’avance l’investissement nécessaire ainsi que les retours possibles dans un délai précis. Pensez également aux actions de communication à effectuer pour faire connaître votre terrain de jeu. Ciblez des clients potentiels pour assurer vos bénéfices. Sachez qu’il est également possible de bâtir un espace détente et restauration. La consommation des joueurs pourrait sans doute vous rapporter gros. L’accompagnement d’un professionnel serait très recommandé pour éviter les mauvaises décisions. Incluez dans votre budget l’entretien des lieux. Le terrain devrait rester impeccable pour respecter les normes et surtout fidéliser les joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez au niveau supérieur au badminton !

Rejoignez Plume Hebdo et recevez des astuces exclusives chaque mardi ! 

Pas de spam, juste du contenu de qualité.
Totalement gratuit.