Pourquoi les joueurs de badminton cassent les plumes d’un volant ?

Pourquoi les joueurs de badminton cassent les plumes d'un volant ? Voici une question à la quelle nous allons répondre dans cet article ! Pourquoi casser les plumes d'un volant et comment le faire !
Partagez votre amour du badminton !

Pourquoi casser les plumes d’un volant de badminton ?

badiste qui se pose une question ?

Il y a une chose que vous avez peut-être remarqué, mais vous ne savez pas pourquoi pas ils font ça. Casser les plumes d’un volant.

Alors je vais répondre à cette question : pourquoi les joueurs de badminton cassent les plumes d’un volant ?

Précisément, les joueurs cassent uniquement le bout des plumes, ils font cela pour ralentir le volant lorsqu’il est trop rapide. Généralement, les joueurs cassent 1 plume sur 4, vu qu’il y a 16 plumes sur un volant.

Cela fait juste 4 plumes sur 16 qui sont cassés mais je vous assure que cela fait déjà une grande différence sur un volant rapide.

Il arrive aussi, mais c’est plus rare, de casser 1 plume sur 2 si le volant est vraiment très rapide. Il y a des marques de volant qui sont très rapide de base et l’environnement joue aussi sur la vitesse.

J’ai en tête quelques marques de volant où j’ai dû casser 1 plume sur 2 : Yonex AS30 et des Forza S3000. Ils sont rapide, très rapide, surtout quand il fait chaud dans la salle.

La vitesse des volants et l’environnement

Je vais faire au plus simple.

Plus il fait chaud, plus les volants sont rapide.

Plus il fait froid, plus les volants sont lent.

Alors, si vous avez un marque de volant qui est trop rapide, peut-être, avant de les changer, il serait judicieux de garder la référencement pour en acheter en hiver lorsqu’il fera plus froid dans les salles de sport. Ça vous évitera de taper comme des bourrins pour un simple dégagement.

Il y a aussi l’altitude qui rentre en compte dans la vitesse du volant. Mais je ne pense pas que vous allez jouer à plus de 3000 mètres d’altitude. Enfin.. je peux me tromper !

Rappel des bonnes pratiques en match : pour casser les plumes d’un volant, les deux adversaires doivent être d’accord. Il arrive que ça arrange que l’adversaire fait juste toutes les fautes de longueur. Mais quand c’est vous qui fait les fautes, on rigole déjà moins.

Comment casser les plumes d’un volant ?

volant de badminton cassé

Alors avant de se précipiter sur le premier volant en plume pour essayer de le casser. Voici rapidement comment bien le faire.

Vous prenez l’extrémité d’un plume avec le pouce et l’index. Vous allez tordre le bout de la plume vers l’extérieur du volant. Le but c’est de le ralentir pas de l’accélérer.

Vous comptez 4 plumes, puis vous cassez la suivante et ainsi de suite.

Il faut qu’il y a 3 plumes d’écarts en entre chaque plume cassé, sinon il y a un écart et c’est pas propre.

Faites les choses proprement !

Inspirez -vous de l’image précédente pour arrivez au même résultat.

Il ne faut pas que les plumes soient explosé, ni prendre trop de plume, sinon il vas carrément plus voler.

Maintenant, vous savez pourquoi on casse les plumes des volants et comment le faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez au niveau supérieur au badminton !

Rejoignez Plume Hebdo et recevez des astuces exclusives chaque mardi ! 

Pas de spam, juste du contenu de qualité.
Totalement gratuit.