Simple Homme: Entre attente et déception
Résultat Simple Homme
Kunlavut Vitidsarn / Kodai Naraoka : 19-21/21-18/21-7
Si vous vous attendiez à un jeu rapide et spectaculaire pour la finale de simple homme, Naraoka (numéro 3 mondial) et Vitidsarn (numéro 4) ont peut-être déçu certains d’entre vous. Leur jeu était remarquablement lent avec des échanges vraiment longs, au point où un set a duré 45 minutes ! Et sans compter l’incident du doigt blessé qui a prolongé l’attente, un set typique a tout de même duré 35 minutes, se concluant sur un score serré de 21-19. Même les commentateurs français ont remarqué la lenteur. Étonnant, n’est-ce pas ?
Et où était Axelsen, l’actuel numéro 1 mondial? Son absence a certainement été une petite déception pour beaucoup. Cependant, le troisième set a offert une belle revanche avec Vitidsarn qui a pris le dessus et s’est finalement imposé, après un match interminable de 109 minutes. Qu’en avez-vous pensé ?
Simple Dame: L’expérience contre la relève
Résultat Simple Dame
S. An / C.Marin : 21-12/21-10
La rencontre entre Carolina Marin et la Coréenne An a été rapide, mais intense. Malgré un palmarès impressionnant et une présence constante sur les BWF (Fédération Mondiale de badminton) depuis 2009, Marin n’a pas tenu face à sa concurrente, s’inclinant en deux sets rapides.
Double Homme: Une intensité à couper le souffle
Résultat Double Homme
S. Seo | Kang Min-hyuk / K. Astrup | A.S. Rasmussen : 14-21/21-15/21-17
Passons maintenant à la catégorie double homme, qui a été le véritable highlight du tournoi. La paire danoise, Astrup et Rasmussen, affrontait les coréens, Kang M.H. et SEO S.J. Et là, mes amis, quel spectacle ! Du début à la fin, l’intensité était palpable avec des plongeons de partout et une énergie débordante. Même si les Danois ont offert une belle résistance, ce sont les Coréens qui ont remporté le match avec des scores de 14-21, 21-15 et 21-17.
Double Dame et Double Mixte
Résultat Double Dame
Q.C. Chen | Y.F. Jia / Siti Fadia Silva Ramadhanti | A. Rahayu : 21-16/21-12Résultat Double Mixte
Y.Q. Huang | S.W. Zheng / Y. Chae | S. Seo : 17-21/21-10/18-21
La finale de double mixte a vu la paire coréenne affronter les Chinois, numéro 1 mondiaux. Après 9 défaites consécutives, c’était enfin le jour de gloire pour les Coréens qui se sont imposés en 3 sets. Mention spéciale à SEO Seung Jae qui a réalisé l’exploit d’une double victoire en mixte et en double homme. Chapeau bas !
En conclusion, si le simple homme m’a laissé un peu sur ma faim, les autres matchs ont été assez incroyables. Et vous, qu’avez-vous pensé de ces championnats ? Partagez vos impressions en commentaire ! À la prochaine pour d’autres récaps sportifs !